Skip to content

Itinéraires Ski Vallée Blanche

 

Vallée Blanche Classique à ski:

C'est l'itinéraire le plus facile techniquement et le plus parcouru. Il suit la ligne de moindre pente au coeur du grand labyrinthe des glaciers: glacier du Géant, glacier du Tacul et mer de Glace. La descente de l'Aiguille du Midi et le passage parfois délicat des séracs du glacier du Géant avant de rejoindre la Mer de Glace constituent les principales difficultés technique.

Vraie Vallée Blanche à ski:

Skiez dans un labyrinthe de glace entre crevasses et séracs. C'est un itinéraire sauvage au coeur du glacier.

Petit Envers à ski:

Une belle alternative à la Vallée Blanche classique. s'insinuant entre la "vraie vallée blanche" et le glacier d'Envers du Plan, cet itinéraire est une merveilleuse alternative pour les skieurs connaissant la vallée blanche classique. Les pentes y sont soutenues sans être trop techniques.

Grand Envers à ski:

Du ski en pente raides raides réservée aux très bons skieurs. Longeant le début de l'arête Midi-Plan pour plonger sur le glacier d'Envers du Plan, cet itinéraire est exigeant techniquement. L'alternance de pentes soutenues et de passages entre de grands séracs offre une descente sportive à ski de toute beauté.

Combe de la Vierge à ski:

La vallée blanche Italienne. C'est un itinéraire sauvage. Au départ de la frontière franco-italienne, les pentes qui ramènent au coeur du glacier du Géant offrent souvent une neige froide et peu travaillé par le soleil. Le départ depuis la pointe Helbronner est confortable.