Skip to content

A Ski !

La Vallée Blanche la plus classiquement descendue à ski suit ce grand parcours glaciaire qui chemine depuis l'Aiguille du Midi, traverse le plateau du col du Midi puis le grand bassin du glacier du Géant jusqu'à son chaos de séracs, et se prolonge par le glacier du Tacul pour finir par la célèbre Mer de Glace.

Descendre la Vallée Blanche à ski, c'est s'offrir un voyage sur le dos de trois glaciers parmi les plus prestigieux d'Europe.

 

Niveau de ski, La Vallée BlancheLe niveau de ski requis est "piste rouge" (niveau 2, Ecole de Ski Français). Pour skier la Vallée Blanche avec plaisir et sécurité, il faut savoir maîtriser sa trajectoire et sa vitesse dans une neige parfois inégale, et dominer largement la technique du dérapage.

Durée, La Vallée Blanche:  Du départ de Chamonix au retour dans la vallée, il faut normalement prévoir 4 à 6 heures suivant l'itinéraire de ski choisi.

Matériel et équipement, La Vallée Blanche:  L’équipement normal de ski est suffisant. Votre guide se chargera du matériel de sécurité nécessaire. Les vêtements devront être adaptés au froid et au vent que l’on rencontre souvent au départ. Gants, bonnets, lunettes de soleil et crème solaire à haut indice de protection sont indispensables. Un sac à dos est bien pratique pour vous permettre de transporter boissons, pique-nique et vêtements que vous enlèverez s’il fait chaud. N’oubliez pas l’appareil photo !

Inscription, La Vallée Blanche: Il est préférable de réserver à l’avance (spécialement pour les week-ends). Votre inscription sera définitive à réception des arrhes, par chèque ou PAYPAL (30% du montant de la prestation). En cas de mauvaises conditions météorologiques qui entraîneraient l’annulation de la descente, nous vous restituerons l’intégralité de vos arrhes.

Prix, La Vallée Blanche:  75 €/personne (mini 4 personnes), un guide de haute montagne encadre 8 personnes au maximum. (Le nombre maximum de personnes par guide peut varier en fonction de l'état du glacier).